MENU

Taisia Korotkova

Née à Moscou en 1980, l'artiste-peintre et dessinatrice Taisia Korotkova travaille sur les sujets de relations entre la société humaine et la science. Ses œuvres font partie des collections du MMOMA, Galerie nationale Tretiakov de Moscou, Uppsala Konstmuseum, commune d'Uppsala, République d'Autriche, IRRA Moscou, Collection de German Titov, Fondation Smirnov & Sorokin. Participante d'Utopia Lille 3000, projet "Novacene". Elle vit et travaille à Milan.
Née à Moscou en 1980, l'artiste-peintre et dessinatrice Taisia Korotkova travaille sur les sujets de relations entre la société humaine et la science, l'industrie et les technologies contemporaines mais aussi de son influence sur la vie humaine et l'écologie. Ses œuvres font partie des collections du MMOMA, Galerie nationale Tretiakov de Moscou, Uppsala Konstmuseum, commune d'Uppsala, République d'Autriche, IRRA Moscou, Collection de German Titov, Fondation Smirnov & Sorokin. Participante d'Utopia Lille 3000, projet "Novacene". Elle vit et travaille à Milan.
Taisia Korotkova travaille sur les thèmes des relations entre la société humaine et la science, de l'industrie et des technologies contemporaines mais aussi de leur influence sur la vie humaine et l'écologie.

Avant de commencer son travail, Taisia Korotkova effectue habituellement des recherches, collecte du matériel, rencontre des spécialistes et des scientifiques, dont les travaux sont liés au sujet étudié.

L'une des principales techniques de Korotkova est la détrempe à l'œuf sur gesso, sur panneau de bois. Il est important pour un artiste que la technique de peinture qu'elle utilise soit conforme à une perception naturelle de l'œil humain, lorsque saturation et volume sont directement liés à une luminosité. Cette technique lui permet de jouer un jeu avec le temps : Korotkova peint les événements du présent comme un passé profond, construisant la vision du futur et montrant le vieillissement rapide des nouvelles technologies. Elle travaille également la gravure, le dessin et l'aquarelle.

Le plus important pour Taisia Korotkova est de formuler les questions, d'ouvrir les discussions et de créer une composition sans réponses toutes faites. Korotkova trouve les sujets de ses images dans la vie réelle ou les compose à partir d'événements réels. Au 21ème siècle, dans l'océan de l'information, un artiste peut trouver, analyser, choisir, mélanger et montrer des sujets significatifs. C'est exactement de cette manière que Korotkova travaille sur ses projets, qui incluent de nombreux aspects différents de la vie contemporaine.

Expositions


Contactez-nous
Telegram
Messenger
Mail
Phone
WhatsApp