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Egor Plotnikov

L'artiste-peintre, sculpteur Egor Plotnikov travaille dans le domaine de la peinture et de la sculpture figurative et explore le thème du paysage actuel. Né à Kirov (Russie) en 1980, il participe à des expositions depuis 1994, notamment en Russie, France, Italie, Belgique, Angleterre, Allemagne, États-Unis, Danemark et Suède. Les œuvres de Egor Plotnikov font partie de la collection du Fonds culturel russe, de la collection de l'Académie russe des arts, du Musée d'art moderne de Moscou, de la Fondation Aksenov et des musées d'art régionaux russes.
L'artiste-peintre, sculpteur Egor Plotnikov travaille dans le domaine de la peinture et de la sculpture figurative et explore le thème du paysage actuel. Né à Kirov (Russie) en 1980, il participe à des expositions depuis 1994, notamment en Russie, France, Italie, Belgique, Angleterre, Allemagne, États-Unis, Danemark et Suède. Les œuvres de Egor Plotnikov font partie de la collection du Fonds culturel russe, de la collection de l'Académie russe des arts, du Musée d'art moderne de Moscou, de la Fondation Aksenov et des musées d'art régionaux russes.
Egor Plotnikov travaille dans les domaines de la peinture et de la sculpture figuratives, qu'il présente souvent sous forme d'œuvres et d'installations combinées. L'artiste explore le thème du paysage réel tant d'un point de vue social que pittoresque, mais aussi comme genre muséal existant à la périphérie du champ culturel contemporain. En décrivant des terres incultes, des abords et des zones tampons à la frontière d'habitats humains et d'animaux sauvages sur des toiles, l'artiste déplace le personnage du tableau – représentée par la sculpture du spectateur - au-delà des limites du plan de la peinture. L'œuvre d'art commence à se laisser entrevoir. La peinture de grand format est alors souvent réduite à de petits fragments de paysages insignifiants et les personnages sculptés cherchent à se « cacher » du spectateur. Le mur vide, la toile, la feuille ou l'espace de la salle constituent un puissant champ de communication et deviennent une partie des œuvres.

En période de crise, lorsque tous les codes sont déchirés et que les conventions ne fonctionnent plus, le problème le plus important est l'adéquation de la vision nette, ainsi l'artiste pose la question suivante : est-il possible aujourd'hui pour le spectateur d'entrer en contact direct avec l'art, et pour l'homme avec un espace réel ?

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