Et en cette période de Noël : quoi de mieux que le bonheur, la joie, l'amour, les émotions humaines dans ce qu'elles ont de plus vraies, de plus sincères ? Voici Ashot R. Khachkalyan. Influencé par Paul Klee et Marc Chagall, ce peintre arménien nous tend un miroir de ce que nous sommes. Des couleurs intenses soulignent l'expression des visages, l'explosion des sentiments.
Avec Karakhan Seferbekov, artiste émérite de la fédération de Russie, la tonalité est différente. A Compiègne, ce sont cinq nus féminins qu'il présente. Quatre croquis sur papier Kraft et une huile sur toile.
Danila Menshikov, originaire de Sibérie, se plaît à varier les genres, les techniques. Gravures, dessins, art figuratif, art abstrait, il touche à tout, il ose tout. Dans ce large éventail des possibilités, ce sont les œuvres faites à l'encre d'imprimerie, technique spéciale de cet artiste, qui vont vous surprendre.
Nous ne manquerons pas le plaisir de revoir certaines œuvres de l'exposition d'inauguration « Beauté fugitive ». Polina Egorushkina dont le trait fluide et nerveux fut récompensé par de nombreux prix lors de concours internationaux. De l'étonnement toujours devant les œuvres de Konstantin Kornakov. On dirait des tableaux. Ce sont des photos, des fragments de paysage urbain, des trottoirs, des murs décrépis, des lieux communs qui deviennent soudain exceptionnel.
Une touche personnelle – une édition de cartes de Noël avec les vœux des artistes - vous attend dans la galerie en plus des créations artistiques.